Takashi Murakami : encore une exposition explosive !

Jusqu’au 27 août 2018, venez admirez à la Fondation Louis Vuitton les gigantesques tableaux et fresques de l’artiste Takashi Murakami. Des œuvres kawaii éblouissantes qui vous donneront la pêche !


Takashi Murakami revient en force avec « Au Diapason du Monde »

Découvrez ou re-découvrez l’univers fantastique de l’artiste Takashi Murakami qui mélange avec énergie pop acidulée et manga kawaii. “Kawaii” signifiant mignon en japonais, vous ne serez donc pas étonnés de contempler des milliers de pâquerettes souriantes ainsi que des animaux et autres personnages enfantins, le tout prenant forme dans un style naïf. Takashi Murakami se joue également de l’espace en faisant ressortir des murs des planètes de fleurs et autres sculptures.

Takashi Murakami expose à la fondation Louis Vuitton

©Fondation Louis Vuitton

Les rêveries artistiques s’entremêlent et vont du quasi-gothique au street art, en passant par le manga et le pop art. Pour donner vie à ses œuvres, Takashi Murakami utilise aussi bien des techniques traditionnelles que des technologies innovantes.

Plongez ainsi dans un univers pop art et manga kawaii en parcourant sur un étage entier les œuvres explosives de l’artiste japonais. Des figures façon manga aux couleurs vives qui fascineront les petits et la double lecture grands sourires / petits monstres qui intriguera les grands. Ainsi, l’on comprends peu à peu que la frontière entre l’émerveillement et le cauchemar est assez mince…


La minute Takashi Murakami

“L’art est le résultat d’un voyageur intérieur. Ce que vous voyez dans mes œuvres, c’est ce voyage.”

Takashi Murakami , star japonaise de l'art contemporain

©Julien M. Hekimian – Gettyimages

Takashi Murakami est une véritable star japonaise de l’art contemporain. Il marie avec originalité son univers à d’autres objets ou personnalités complètement opposés. Ainsi, il a été l’invité du château de Versailles en 2010 et l’a « bariolé » à son goût. Il a également travaillé pour des icônes de la pop, notamment le rappeur Kanye West en réalisant un de ses clips. Il a aussi développé des projets artistiques avec Britney Spears ou Kistern Dunst, et redesigné l’imagerie de la fameuse marque de luxe Louis Vuitton.


Créez une décoration personnalisée explosive sur les murs de votre maison !

Si vous craquez pour tout ce qui est mignon, jetez donc un coup d’oeil à notre manga kawaï, le plus mignon des portraits personnalisés que je propose sur Votreportrait.fr ! Voici une arme redoutable contre la morosité ambiante… : un tableau coloré et souriant qui saura vous faire patienter jusqu’aux beaux jours !

Ainsi, le temps d’un portrait, glissez-vous dans la peau d’un courageux ninja ou d’une écolière émérite, le tout dans un univers féérique aux couleurs explosives.
D’après votre photo, je redessine en quelques coups de « stylet » les traits et volumes de votre visage et colore les différentes parties (peau, cheveux, yeux …). Je l’intègre ensuite dans le tableau, sur le costume que vous aurez choisi (geisha, écolier, ninja …). Je vous soumets un aperçu à valider avant l’impression. C’est ensuite vous qui décidez des modifications à apporter et qui validez le portrait pour la fabrication du tableau. Vous recevez le colis chez vous en seulement quelques jours.

Tableau manga kawaii personnalisé

Comme sur l’exemple ci-dessus, sautez le pas et rafraichissez votre décoration en réunissant tous les membres de votre famille sur un tableau manga kawaii inédit.

En définitive, vous l’aurez compris, la nouvelle exposition de Takashi Murakami pleine de malice est à ne pas rater, si possible à partager avec toute sa petite famille 🙂


FONDATION LOUIS VUITTON
Du 12 avril au 27 août 2018
8, avenue du Mahatma Gandhi, 75016 Paris

TARIFS Pleins : 16 € et réduit : 10 €

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.