Des portraits en mosaïque d’objets !

Découvrez la mosaïque d’objets : des tableaux reconstitués de centaines de crayons de couleurs ou des portraits de célébrités composées de donuts appétissants, on vous dit tout !

Des icônes pop culture en mosaïque d’objets

De véritables oeuvres d’art

Pour réaliser ses portraits, l’artiste Mister C alias Christian Pierini a minutieusement rassemblé une centaine d’objets de tous univers, depuis la touche de clavier jusqu’au DVD. Ils sont ensuite agencés pour obtenir de superbes créations en anamorphose. Et on peut dire que Pierini n’a rien laissé au hasard ! En effet, certains objets sont liés à la célébrité qu’ils représentent. Rien d’étonnant donc à retrouver des guitares électriques dans le portrait de Jimi Hendrix ou des vinyles dans celui d’Amy Winehouse…. Et si vous êtes plutôt fan de cinéma, vous serez heureux de savoir que Marilyn Monroe et Dark Vador ont eux aussi été choisis comme modèles !

Mosaïque d'ojets de Christian Pierini

A l’origine : un projet scolaire

Véritable touche à tout, Christian Pierini est également producteur, musicien et exerce en tant qu’enseignant dans le domaine des arts visuels. C’est cette dernière profession qui lui a inspiré ce projet. Il s’agissait de faire prendre conscience aux étudiants des écoles de Rio de l’impact de l’environnement sur la création artistique. Un pari réussi si l’on en croit la diversité de ses créations !

La mosaïque d’objets, un art ludique et décoratif

Des salamandres multicolores de Gaudi aux  Space Invaders crées de petits carreaux, la mosaïque d’objets s’est démocratisée pour devenir un style artistique à part entière. Ainsi, Candice CMC recrée des portraits de personnes célèbres avec une composition appétissante de donuts. Vous pourrez admirer ses assemblages de beignets reproduisant le portrait de Vincent van Gogh ou Albert Einstein ! De même, Christian Faur empile les fameux bâtonnets de cire de toutes les couleurs pour recréer des images ou des portraits. Le but est non seulement de reproduire une image comme des pixels le feraient, mais aussi de refléter une certaine nostalgie de son enfance.

mosaïque d'objets, assemblage de donuts ou de crayons

En conclusion, la mosaïque d’objets est un art qui peut être autant ludique que décoratif. Et si vous voulez un portrait mosaïque mais sans toute une pile de guitares, vous pouvez opter pour une notre version mosaïque de photos !

 

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.