Le tableau street art à l’honneur du 27 au 30 septembre 2017

L’édition 2017 de la folle journée du street art sera organisée du 27 au 30 septembre par l’institut français du Liban à Beyrouth et accueillera entres autres des jeunes talents de la scène hip hop libanaise.

Cet événement organisé pour la 5ème année consécutive est exclusivement consacré aux différentes cultures urbaines plus communément appelées « street art »

Cette édition intitulé « les 5 éléments »se déroulera sur 4 jours autour de plusieurs activités (visites guidées street art de la ville de Beyrouth, spectacles, projections en plein air, expo de tableau street art...) afin de faire découvrir ou re-découvrir la richesse et la profondeur de la culture urbaine.

La folle journée du street art

La soirée d’ouverture « The 5 Elements Party »

Cette folle journée du street art 2017 s’ouvrira le mercredi 27 septembre à partir de 21h (entrée libre) sur une soirée rap live : « The 5 Elements Party » se déroulera à Radio Beirut (dans le club mythique de Mar Mikhail) et sera animée par Hip Hop Essentials 101, avec des rappeurs, danseurs et un live graffiti de la scène libanaise.

Se succéderont en showcase : 
– 
Beatlalipos (MC, producteur, groupe Jnood Beirut)
– Kaalam (Chanteur, groupe Rasta Beirut)
– 
Mad Prophet (MC, Hip-Hop Essentials 101)
– 
Chakk (DJ/MC, Jnoodbeirut)
– Lili Ghandour (Danseuse et chorégraphe)
– 
Chad the Mad (Graffeur, Secret Walls X Beirut, peinture live)
– suivi du traditionnel Open Mic (battle)

Vous aurez la possibilité de visionner le concert en direct en streaming sur www.radiobeirut.net

Le programme de cet événement street art

Le jeudi 28 septembre débuteront les ateliers de graff où vous pourrez découvrir toutes les techniques et fondamentaux du graff et calligraffiti avec les artistes Moe, Spaz et Exist. Ces ateliers auront lieu durant les trois jours à l’Institut Français du Liban de 14h30 à 16h30.

Les 3 artistes présenteront en trois sessions la méthode du streching, la calligraffiti et la mise en application avec de la peinture en bombe le troisième jour.

Tarif : 200$ pour les trois jours
Inscription auprès d’Exist au +961 78 865 738


Le
vendredi 29 septembre :

– A 19h, vernissage de l’exposition de photos « Al-Asli » (L’Authentique) de Bilal Tarabey, représentant les portraits des artistes graffeurs libanais à l’Espace des lettres de l’Institut Français du Liban (du 29 septembre au 11 octobre, entrée libre)

vernissage de l'exposition street art Al-Asli

– À 20h, projection en avant-première du documentaire « Graffiti men Beirut » réalisé par Sarah Claux et Nicolas Soldeville en présence de la réalisatrice et des artistes au Cinéma Montaigne (entrée payante)

Réservation à l’adresse : cinema.beyrouth@if-liban.com


Le
samedi 30 septembre : de nombreuses activités et animations seront proposées à partir de 15h sur le campus de l’Institut français du Liban :

  • A 11h, le Photo-graff Beyrouth tour animé par Bilal (photographe Franco-Libanais) et Meuh (de son vrai nom Pierre Paipouse, graffeur français vivant à Beyrouth depuis plusieurs années) dans les rues du mythique quartier de Mar Mikhael. Ils vous dévoileront les secrets du monde du graffiti au Liban.
    Départ samedi 30 septembre, 11h au parking du Cirque de Beyrouth / Delphinarium, rue d’Arménie à mar Mikhael, le tour dure environ deux heures et coûte 20$ par personne (15 personnes maximum)

Inscription par message privé sur la page Photo Graff Beirut Tour ou au +961 76 875 969

  • A 15h, Table ronde « D’Ouzaï à Ouzville » en salle de conférences.
  •  A 17h, Battle de danse sur la pelouse de l’Institut Français du Liban.
  • A 19h, Calligrafitti digital en direct par Schriftzug et diffusion des graffitis réalisés lors de l’atelier animé par Moe, Spaz et Exist.
  • A 20h, Projection en plein air du documentaire Beyrouth street, hip-hop au Liban de Salim Saab sur la pelouse de ll’Institut Français du Liban.Lors de cette journée, des stands proposant streetwear, livres, street food, animations et stand autour du street art seront installés sur le campus de l’Institut Français du Liban.N’hésitez pas à assister nombreuses et nombreux à cet événement de renommée mondiale !

     

Si vous êtes fan de street art, vous pouvez également avoir votre propre tableau graffiti personnalisé réalisé par un graphiste professionnel !

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.