Du pop art moderne bien indiscret !

Si le pop art aime bien briser les codes, il peut parfois aller plus loin et devenir une belle source d’inspiration pour les dessinateurs facétieux au travers de photo personnalisée pop art. Et le moins qu’on puisse dire c’est que Gregoire Guillemin alias Léon qui se définit comme un “eclectic graphical gamer” est un sacré farceur. Passionné de pop culture, l’”artiste geek art” a décidé de révéler à sa manière le quotidien de nos super-héros préférés avec des tableaux pop art inspirées par le maître Roy Lichtenstein.

Humains avant tout !

Batman, Spider Man, Catwoman…Tous ont des capacités hors-normes qui en font rêver plus d’un. Pourtant, après une longue journée au service de la veuve et l’orphelin, ils n’en deviennent pas moins Monsieur et Madame tout le monde avec leurs petites habitudes et leurs défauts. En bref, des humains comme nous. Une humanité que l’artiste Gregoire Guillemin a choisi de dévoiler de façon humoristique par le biais de scènes familières du quotidien. Dans cette série de tableaux pop art appelée “La vie privée des héros”, on peut voir Spider-Man dévorer un cheeseburger, Batman se laver les dents ou encore Catwoman boire un verre de lait. Ces héros Marvel deviennent alors des anti-héros auxquels nous pouvons enfin nous identifier !

toile photo personnalisée pop art Guillemin

Au delà de l’univers comics, Grégoire Guillemin a produit d’autres séries de tableaux pop art, toutes ses oeuvres mettant en scène des icônes pop issues de la bande dessinée, du cinéma ou plus globalement du monde artistique.

Ainsi , on peut retrouver Dali avec la célèbre banane flashy immortalisée par Andy Warhol ou Marilyn Monroe en train de fumer.

 guillemin tableaux pop art

Depuis 2015, des oeuvres de Grégoire Guillemin sont réunies dans un livre intitulé For Your Eyes Only : Secret Life of Heroes, du pop art 3.0 disponible sur internet et dans les librairies.

Le mouvement pop art

Le pop art est un mouvement artistique né dans les années 50 aux Etats-unis et au Royaume-Uni, caractérisé par des techniques inspirées de la culture populaire et représenté par des artistes tels qu’Andy Warhol (inspiré par des icônes du cinéma comme Audrey Hepburn, Marylin Monroe…) ou Roy Lichtenstein (plutôt inspiré par les héroïnes de comics romantiques).

Malgré la simplicité apparente et haute en couleur du Pop Art à l’origine de l’engouement populaire, ce mouvement dénonce entre autres la superficialité de la célébrité (Andy Warhol) et les affres du comportement humain (Roy Lichtenstein)

Votre photo personnalisée pop art made in Votreportrait.fr

En tant que spécialiste du portrait personnalisé, votreportrait.fr propose des tableaux inspirés des plus grands artistes pop art (de Andy Warhol à Roy Lichtenstein en passant par Jackson Pollock). Un des best seller, le pop art Lichtenstein reprend la technique de dessins utilisée par G. Guillemin dans ses illustrations. Le portrait est travaillé à partir d’une photo et redessiné entièrement à la palette graphique (création digitale), et imprimée différents supports possibles. On obtient un tableau réunissant la bande-dessinée, grâce aux bulles de texte et à la photo transformée en illustration, et un effet caractéristique des oeuvres de Roy Lichtenstein par le biais de la trame (nuage de points) qui compose la texture de la peau du visage.

Si vous souhaitez vous aussi une oeuvre pop art à votre image, vous pouvez opter pour la version poster ou toile de notre modèle de photo personnalisée pop art  !

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.