Une Japan Expo 2017 très animée !

L’été commence fort avec cette nouvelle édition du fameux festival de la culture japonaise. La Japan Expo se déroule du 6 au 9 juillet 2017 au parc des Expos de Villepinte à Paris, et promet un bien beau programme autour de la célébration des 100 ans de l’animation nippone. Férus de manga, laissez-vous guider, la Japan Expo vous emmène au pays du Soleil Levant !

L’animation japonaise et le manga, les 2 piliers de Japan Expo

Petit retour sur la naissance de Japan Expo : dans les années 80-90, les séries animées japonaises rencontrent un succès grandissant en France, que ce soit à la télé avec par exemple Goldorak, Albator, ou les premiers livres manga traduits en français comme Akira de Katsuhiro Otomo.

Cet engouement se propage également pour les tendances et la culture du Japon, la mode, les traditions, et styles de vie au quotidien.

Jean-François et Sandrine Dufour, ainsi que Thomas Sirdey, tout autant amoureux de manga et séries animées nippones, vont contribuer à promouvoir et partager cette passion commune en créant en 2000 la première édition de la Japan Expo. De multiples thèmes sont abordés comme la mode, le manga, les jeux vidéos, ou l’animation.

Depuis, le festival ne cesse de grandir : plus ludique, pédagogique, il s’élargit à la pop culture et à la J-music en invitant des stars de rock Japonais. Des programmes riches et variés : tournois de jeux vidéos, défilés de mode avec les Japan Fashion Days, concours de Cosplay, artisans et artistes qui viennent partager leur talent.

stands japan expo

© : kanpai.fr

Que vous réserve le programme de ce 18ème Impact ?

Le plus grand festival du manga d’Europe a décidé de fêter les 100 ans de l’animation japonaise. De nombreux invités seront donc présents, dont Masao Maruyama, le parrain de cette année, Takuya Wada, Masami Suda, Sayo Yamamoto et de nombreux autres. Japan Expo nous réserve également des activités autour de la culture japonaise.

Retrouvez le programme complet sur le site dédié à cet évènement.

Masao Maruyama © TDR

Voici en attendant une liste des évènements qui ont retenu notre attention :

Célébration du centenaire de l’animation japonaise : des salles de projection diffusent des dizaines de manga animés. Et pour les mordus des aventures de Sacha et Pikatchu : la projection en avant-première du film Pokémon, à ne manquer sous aucun prétexte…

Musique nippone : plus de vingt artistes pour une quarantaine de concerts tout au long de l’exposition. Se mêleront J-rock, J-pop, électro, Visual Kei, Anime-Song et Punk-Rock. Des groupes à découvrir ou réécouter en live comme Moneyes. mais aussi des chanteurs invités qui reprendront des génériques connus.

Jun Mochizuki (auteur de la série Pandora Hearts) présente les “Mémoires de Vanitas”.

Eiji Aonuma, le producteur de The Legend of Zelda, Breath of the Wild sera invité. Toujours dans la thématique des jeux vidéos, des espaces de jeux proposés par Nintendo, avec notamment le mythique Final Fantasy.

– L’European Cosplay Gathering, ou la rencontre des plus grands cosplayeurs en finale.

– Des ateliers ludiques pour apprendre l’art traditionnel japonais, avec plus de 60 artistes sur la scène Sakura et 50 artisans dans l’espace Wabisabi.

– Des activités sportives comme la découverte du catch japonais, ainsi que des stands consacrés au cosplay, à la cuisine, et aux illustrations style manga.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre propre programme et vous laisser envahir par la magie de la Japan Expo !

 

A votre tour, métarmophosez-vous en héros de manga !

A la manière des stands qui illustrent votre portrait en manga, et des amateurs de cosplay qui se fondent dans leur personnage, Votreportrait.fr vous propose toute une collection de portrait manga personnalisé réalisé à partir de votre photo :
– un large choix de styles, allant du traditionnel samouraï au ludique kawaï,
– des formats en portrait, silhouette ou façon planche de BD,
– des portraits en solo, en duo ou couple,
– une impression sur deux supports : papier photo ou toile tendue sur châssis

creation portrait manga votreportrait.fr

Votre photo est dessinée numériquement à l’aide d’une tablette graphique par une graphiste expérimentée. Le visage ainsi stylisé est intégré dans le décor du modèle choisi, et le tableau manga est imprimé puis expédié. Il ne vous reste plus qu’à l’afficher sur vos murs pour un décor 100% japonais !

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.