Le festival photo Circulation(s) revient en 2018 !

Créé en 2010, le festival Circulation(s) expose les talents de la jeune photographie européenne. Découvrez toutes les nouveautés et les animations de ce rendez-vous incontournable…

LE festival photo de la jeune photographie européenne

Suite au constat qu’il n’existait pas en France de manifestation consacrée exclusivement à la jeune photographie européenne, l’association Fetart a souhaité créer un festival photographique annuel dédié à cela. Le festival Circulation(s) est né de cette volonté.
Du 17 mars au 6 mai 2018, ne ratez donc pas cet évènement qui réunit tous les artistes de France et d’Europe du moment. Une quarantaine de série de photos sont sélectionnées par un jury d’experts et seront exposées au 104. Comme évoqué plus haut, cette création artistique innovante est initiée par l’association Fetart dont la vocation est de soutenir et promouvoir la jeune photographie européennes. C’est une véritable opportunité pour les artistes émergents de se faire connaitre auprès des professionnels et du public.

Voici quelques exemples d’images exposées lors de l’édition 2017 :
photographies festival circulations 2017

 

Un évènement pour petits et grands

Autour de cette exposition d’envergure est proposé un programme original et ludique.
Vous pourrez assister à des lectures de portfolio : c’est un vrai tremplin pour les photographes. Ils présentent leur travail à des experts tels que des galeristes, agences, critiques, ou encore directeurs de festival. Cela leur permet d’être évalué par des professionnels et d’avoir des opportunités pour exposer.

Les enfants pourront également profiter d’espaces de jeux : ces derniers auront pour objectif de faire découvrir le monde de la photographie, et de s’amuser en famille.

Le studio photo refera son apparition les week-end : comme dans un studio de photographe, vous pourrez venir seul ou en famille vous faire « tirer le portrait »! Vous repartirez ainsi avec un véritable tirage d’art signé, réalisé dans la plus pure tradition des studios photos du début XXème siècle. Les photographes sont divers ainsi que leur univers, votre photo sera donc unique et originale. Voici d’ailleurs quelques-unes de leurs réalisations :

studio photos festival photographie circulations

 

Bénédicte Philippe de Télérama résume parfaitement l’attraction que provoque ce festival photo :

Circulation(s) s’est imposé comme un rendez-vous attendu. Rafraîchissant le panorama photo contemporain, il attire de plus en plus de professionnels et d’amateurs curieux.

 

TARIFS :
– tarif plein : 5€
– tarif réduit : 3€
Plus d’infos sur http://www.festival-circulations.com/

Et pour ne rien laisser au hasard, nous vous proposons de visiter notre galerie en ligne de photo artistique. Sur de multiples formats et des thèmes variés, la photographie apportera une touche contemporaine à votre décoration d’intérieur.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.